dimanche

Vrac du week-end


Quelques heures entre soeurs, trop rares, pour arpenter les allées du salon Créations & savoir-faire, papoter, rêver et faire le plein de bonnes idées ! Odile Bailloeul et ses souris malicieuses, La petite épicerie et ses canes Fimo si fines, Ki sign et ses tissus thermocollants, Scarlett et Marguerite et ses vêtements colorés, Frou frou et ses tissus fleuris, Cerf Dellier et ses articles pour la pâtisserie créative, La case à vanille et ses vinaigres aromatisés etc. Tant d'occasions de se faire plaisir et de faire plaisir !

Relié au salon Créations et savoir-faire, le salon Saveurs des plaisirs gourmands. Notre billet nous en permet l'accès. Un premier stand propose la dégustation d'insectes : 2,5 milliards d'individus mangent des insectes, pourquoi pas vous ? nous informe une photo. Cela fait quand même presque 5 milliards qui n'en mangent pas... Peu courageuses, nous avons préféré faire une pause café - cannelé dans un stand un peu plus loin...


Avant de quitter Paris, un (trop) rapide tour aux Arts décoratifs afin de visiter l'exposition consacrée à l'évolution des dessous et qui se termine dans quelques jours : La mécanique des dessous. Les pièces exposées sont magnifiques, il est même possible d'essayer quelques reproductions. Du Moyen-Age à nos jours, nous découvrons tous les artifices utilisés par les femmes comme par les hommes pour afficher une silhouette parfaite au gré des modes. 

Seul bémol, le (très) faible éclairage rend l’orientation et la lecture difficile. D'autant plus difficile que les légendes (écrites en noir sur le verre des vitrines...) sont placées à environ 80 cm du sol...Qui a bien pu avoir une idée pareille ??? Est-ce pour nous faire acheter le catalogue d'exposition ? Beau mais cher, il sera sur ma lettre au Père Noël !

Guirlandes, sacs et doudous pour Léon et Jules

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une guirlande et un doudou pour Nathan

Vrac du week-end


La famille s'est réunie pour fêter les 80 ans de Mamie. Joyeuse bousculade dans la maison pour participer à la décoration ou à la confection du repas ! Chacun des enfants a réalisé un gâteau : Baba au rhum pour Amélie, Fondant au chocolat pour Clémence et Tiramisu aux poires pour Yoan. Tout était parfait !

Une guirlande pour Mila

Couture d'octobre

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vrac du week-end

 
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le chantier médiéval de Guédelon. Nous en rêvions, nous y sommes enfin allés ! Partis un peu plus tard que prévu (je n'ai pas l'habitude d'organiser le déplacement de 4 enfants ! vérifier les gilets, les chaussures, le pique nique, les en cas, les occupations pour la voiture etc.), nous sommes arrivés sur le site un peu avant midi. Parfait pour trouver de la place sous un espace couvert et aménagé pour pique niquer. Notre groupe a ensuite rejoint Ted, un guide particulièrement truculent, qui nous a promenés sur le site en nous captivant par ses histoires et ses anecdotes ! Dommage que les horaires de visites et d'ateliers Taille de pierre ne soient pas mieux établis car les enfants ont dû quitter le groupe avant la fin de la visite pour se rendre aux ateliers. En les attendant, nous nous sommes baladés autour du château et des maisonnettes puis nous avons refait avec eux le parcours qu'ils avaient manqué. Petits et grands ont adoré cette visite que nous avons faite sous un beau ciel bleu !

En route pour Lyon, ses bouchons et son musée des Tissus et des arts décoratifs ! 

PHOTOS A VENIR

Vrac du week-end

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Poussay et sa célèbre foire agricole. Hélas, de moins en moins d'animaux et de plus en plus de gadgets made in Ch...
Au jardin, il est temps de récolter les pommes, les coings, les choux et les dernières tomates... et de passer à la réalisation de la gelée de coing qui a pris cette année une jolie couleur rosée. Un jeu d'enfant avec l'extracteur !

Un sac et un doudou éléphant brodé pour Alexandre

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)