Direction Fribourg et ses marchés de Noël. Cette fois ci je n'ai pas oublié le petit dictionnaire allemand-français/français-allemand, indispensable si on ne maîtrise pas sur les menus la traduction de "Schweinekrustenbraten in Dunkelbiersauce mit Kartoffelknödel" ou autre "Badischer Lummelbraten mit Markgräfler Gemüse und Rahmkartoffeln" et qu'on souhaite manger autre chose que des spätzles, flams ou pizzas...
Encore faut-il ne pas l'oublier dans la voiture, j'ai donc pris des Käsespätzle...et bien sûr la Schwarzwälder Kirschtorte !
Restaurés et réchauffés, nous partons à la découverte des marchés de Noël. Répartis dans le centre ville, ils sont petits mais ont beaucoup de charme car le cadre est superbe ! Nous sommes accompagnés dans notre promenade par les bonnes odeurs des épices, du vin chaud ou de la charcuterie de la Forêt Noire !
Une fois la nuit tombée, nous sommes partis pour Badenweiler où nous devions passer la nuit. Une nuit au calme bien appréciée après l'agitation de Fribourg ! Par manque de temps, nous n'avons pas pu tester les Thermes Cassiopeia mais ce n'est que partie remise !
Retour en France avec un arrêt à Colmar pour retrouver la Fée Faribole. Nous en avons profité pour refaire nos stocks de biscuits de la Maison alsacienne de biscuiterie (j'adore leurs Délices au géranium et leurs Pavés au citron !) puis nous balader à travers le marché de Noël qui bénéficie ici aussi d'un cadre magnifique. Au Koifhus, nous avons admiré le travail de Marketa Macudova, une créatrice de pains d'épices et véritable artiste ! (http://www.paindepices.net/)