mardi

Oslo

La croisière touche à sa fin, dernière escale à Oslo pour quelques heures de découverte. Trop peu de temps pour nous rendre sur la presqu'île de Bigdoy où se trouve le Musée des bateaux vikings, ni au Parc de Vigeland avec ses célèbres statues d'hommes, de femmes et d'enfants exprimant toutes sortes de sentiments.


Après une petite marche en ville, nous sommes allés au Musée historique pour une visite trop courte (http://www.khm.uio.no/english/visit-us/historical-museum/index.html). Il aurait mérité qu'on y passe un peu plus de temps ! J'ai particulièrement aimé les sections Collections ethnographiques et Moyen-âge où sont exposés portes d'églises sculptées et plafond d'église richement peint, ainsi que des chaussures incroyablement bien conservées ! Dans certaines vitrines, des poupées montraient l'utilisation des objets présentés, une très bonne idée. Nous avons été frappés par le collier viking en photo ci-dessous, les perles ressemblaient beaucoup à nos perles multicolores en pâte Fimo !

 
Avant de retourner sur le bateau, nous avons pu passer brièvement également au Musée des arts décoratifs et du design. A nouveau des collections très riches ! Mais ce qui nous intéressait le plus, c'était le département des costumes, notamment ceux du XVIIIème, afin de photographier des détails utiles pour les reconstitutions.
 

Un siège (confortable ?) et une étonnante robe en fermetures éclair dans la partie XXème siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire