(Cliquez sur l'image pour l'agrandir) |
Retour au Parc de Wesserling / Ecomusée du textile découvert sur la route de nos vacances d'été. Ancienne « Manufacture Royale », le site est exceptionnel. Ce sont des bâtiments liés à l'industrie textile et occupés par des expositions temporaires ou permanentes mais aussi des jardins que nous n'avons pas eu le temps de visiter.
Une très intéressante exposition retrace l'histoire de DMC et l'évolution des fils. Des cadres présentent différents types
d’ouvrages réalisés avec ces fils. Ensuite nous nous sommes rendus dans la partie "Les ateliers de l’indiennage" afin d'assister à une visite théâtralisée. En plusieurs saynètes, une jeune femme costumée nous explique toutes les étapes de fabrication d’une indienne
(coton imprimé). Du filage au comptoir de vente, en passant par le
tissage, la teinture, le cabinet du dessinateur, la gravure et
l’impression à la planche. Je n'ai plus qu'à faire des essais avec ma planche !
Autre bon moment, celui passé dans le restaurant La table d'Angèle à La Bresse. Nous l'avions découvert en début d'année, saveurs originales et belles présentations. Heureusement que nous avions réservés !
A la maison, les enfants se sont mis en cuisine. Un délicieux et surprenant gâteau multicolore pour Hélène et les excellentes ravioles au saumon de Léo. Pas évident car la pâte était un peu collante. A refaire avec une plaque à ravioles supplémentaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire