(Cliquez sur l'image pour l'agrandir) |
De retour à Londres pour le concert de Patrick Bruel au Royal Albert Hall, nous profitons des Journées du Patrimoine pour découvrir des musées que nous n'avions jamais visités. Direction Leighton House Museum, la maison de Lord Frédéric Leighton (1830-1896). J'avais eu l'occasion de voir et d'apprécier ce peintre lors d'une exposition à Paris en début d'année. Extérieurement, la maison ne paie pas de mine. A l'intérieur, c'est un petit bijou et une belle découverte ! La pièce qui attire tous les regards est le Hall arabe recouvert de mosaïques et d'anciens carreaux polychromes en provenance de Syrie. Splendide. Les autres pièces sont toutes aussi belles et semblent figées dans le temps. On s'attend presque à rencontrer le maître des lieux en passant de pièce en pièce !
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir) |
Seconde belle surprise de ce grand week-end à Londres, les BP Portrait award 2014 à la National Portrait Gallery. Il s'agit d'une compétition annuelle qui attire plus de 2000 peintres de portraits. Cette exposition 2014 présente une sélection d'une cinquantaine de portraits. Le gagnant est Thomas Ganter dont le tableau est en bas à droite. Celui qui m'a le plus attiré est le portrait réalisé par Ben Ashton de Princess Julia dont la jupe jaune semble être en relief. Réellement bluffant.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir) |
Dernière exposition vue, encore des portraits !!! Cette fois, point d'anonymes mais des rois, reines, princes et princesses de la dynastie des Tudors. Je suis fascinée par les détails !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire