Quelques heures entre soeurs, trop rares, pour arpenter les allées du salon Créations & savoir-faire, papoter, rêver et faire le plein de bonnes idées ! Odile Bailloeul et ses souris malicieuses, La petite épicerie et ses canes Fimo si fines, Ki sign et ses tissus thermocollants, Scarlett et Marguerite et ses vêtements colorés, Frou frou et ses tissus fleuris, Cerf Dellier et ses articles pour la pâtisserie créative, La case à vanille et ses vinaigres aromatisés etc. Tant d'occasions de se faire plaisir et de faire plaisir !
Relié au salon Créations et savoir-faire, le salon Saveurs des plaisirs gourmands. Notre billet nous en permet l'accès. Un premier stand propose la dégustation d'insectes : 2,5 milliards d'individus mangent des insectes, pourquoi pas vous ? nous informe une photo. Cela fait quand même presque 5 milliards qui n'en mangent pas... Peu courageuses, nous avons préféré faire une pause café - cannelé dans un stand un peu plus loin...
Avant de quitter Paris, un (trop) rapide tour aux Arts décoratifs afin de visiter l'exposition consacrée à l'évolution des dessous et qui se termine dans quelques jours : La mécanique des dessous. Les pièces exposées sont magnifiques, il est même possible d'essayer quelques reproductions. Du Moyen-Age à nos jours, nous découvrons tous les artifices utilisés par les femmes comme par les hommes pour afficher une silhouette parfaite au gré des modes.
Seul bémol, le (très) faible éclairage rend l’orientation et la lecture difficile. D'autant plus difficile que les légendes (écrites en noir sur le verre des vitrines...) sont placées à environ 80 cm du sol...Qui a bien pu avoir une idée pareille ??? Est-ce pour nous faire acheter le catalogue d'exposition ? Beau mais cher, il sera sur ma lettre au Père Noël !